Sunday, May 23, 2010

Le nouveau Quebec

La page d'accueil de mon "Facebook" est le nouveau Quebec. Comme Canada, la majorité d'utilisateurs écrivent en anglais mais il y a une percentage qui écrivent en francais ce weekend.

Demain est Victoria Day mais les étudients de BI en Canada doivent écrire deux examens - ce n'est pas juste mais c'est la vie. Sur "Facebook", tous les étudients de BI s'écrivent en francais- c'est une forme de practique. C'est amusant pour nous mais les autres étudients de notre lycée pensent que nous sommes ennuyeux. Mais, nous devons étudier.

J'espere que l'examen est une pièce du gateau (une expression idiomatique!). Si je veux une bonne note je dois étudier beaucoup et quand j'écris l'examen je dois utiliser les choses comme les expressions idiomatiques, les pronoms relatifs, les phrases hypothétiques avec "si", les mots de liasion, le subjonctif, le future antérier, le conditionnel passé, le conditionnel présent, le plus-que-parfait, et l'impératif.

Je ne peux pas attendre pour la fin de ces examens - après ces examens nous regarderons un film - je ne sais pas quel film à ce moment mais je veux en regarder un avec beaucoup de garcons très chauds. Après que nous aurons regardé le film nous irons à chez J pour BBQ - je ne peux pas attendre!

à ce moment, ma salle est Quebec mais chez moi est Canada car les examens de BI - je veux dire "merci" à BI pour cela.

No comments:

Post a Comment